Afer Délégué Bottero : Constituer une épargne retraite et la transmettre à ses héritiers

FCP AFER PLANISFER

RECEVOIR UNE DOCUMENTATION AFER
Documentation Afer

UN CONSEILLER AFER,
UN DOSSIER D'INFORMATION :

0800 04 01 66 Numéro d'appel gratuit pour rencontrer un conseiller afer.
NUMERO D'APPEL GRATUIT
DU LUNDI AU VENDREDI : 8h30-12h00 14h00-18h00

 
Sommaire
Fonds Garanti Afer
Sfer
Opensfer
Eurosfer
Dynafer
Planisfer
Id-Afer
Afer-Immo
Flore

Valeurs des
unités de compte

Retour

 

  
 

FCP AFER PLANISFER : Profitez des perspectives de croissance des plus grandes valeurs boursières mondiales hors zone euro.

 



 
Afer PlanisferL'objectif de PLANISFER est d'offrir une valorisation compatible à un horizon de placement supérieur à 5 ans et de profiter principalement des perspectives de croissance des marchés américains et asiatiques.

PLANISFER ne comporte pas de minimum garanti ni d'effet de cliquet. Sa valeur reflète, à la hausse comme à la baisse, les variations des marchés boursiers. En contrepartie d'une prise de risque, ce volet d'investissement vous apportera la performance sur le long terme. Il s'adresse aux adhérents désireux d'investir sur la durée.


 

Données au 28/12/2011  
Date de création : 07/07/2004
Actif : 441,80 millions d'euros
Performance 2011 :  -10,2%
Performance entre la date de création et le 28/12/2011 :  +10,4%


PLANISFER est investi à plus 60 % en actions internationales hors zone euro, avec un choix de titres ou d'OPCVM gérés par des sociétés sélectionnées pour leur compétence sur certaines zones géographiques dont notamment l'Asie ou les pays émergents.



Composition de Planisfer au  28/12/2011


 Composition de Afer Planisfer



Une garantie plancher décès


L'épargne constituée en unités de compte comporte une garantie plancher en cas de décès jusqu'aux 74 ans révolus de l'adhérent.
Cette garantie est définie pour chacun des supports en unités de compte pris séparément. Dans l'hypothèse où le décès intervient avant le 75ème anniversaire de l'adhérent et si, pour un ou plusieurs supports en unités de compte, la valeur de rachat du ou des support(s) à la date de connaissance du décès est inférieure aux primes, nettes de rachats ou d'arbitrages, qui ont généré l'épargne constituée dans ce ou ces support(s), le(s) bénéficiaire(s) perçoivent un capital égal au montant desdites primes. Au-delà du 75ème anniversaire de l'adhérent la garantie cesse.




Les performances passées ne présument en rien des performances futures.

Demande de dossier d'information Afer

Haut de Page

Retour