Afer Délégué Bottero : Constituer une épargne retraite et la transmettre à ses héritiers

AVANTAGES DU CONTRAT
D'ASSURANCE VIE AFER

RECEVOIR UNE DOCUMENTATION AFER
Documentation Afer

UN CONSEILLER AFER,
UN DOSSIER D'INFORMATION :

Afer Délégué : 0800 04 01 66 Numéro d'appel gratuit pour rencontrer un conseiller.
NUMERO D'APPEL GRATUIT
DU LUNDI AU VENDREDI : 8h30-12h15 13h45-18h00

 
Sommaire
Actualités Afer
Le contrat Afer
Taux Afer 2012
Avantages du compte Afer
Choix d'investissement
Supports d'investissement
Valeurs des
unités de compte

Rencontrer un conseiller

Ouvrir un contrat AFER

Versements sur un compte

Disposer de votre épargne

Accès à votre Contrat

Parrainage

Fiscalité de l'assurance vie

Page d'Accueil

   
 

Les avantages du compte afer

 



 

  Avantage 1 : L'un des meilleurs contrats d'assurance vie.

  Avantage 2 : Adaptez votre investissement à vos objectifs.

  Avantage 3 : Bénéficiez d'une parfaite transparence de gestion.

  Avantage 4 : Disposez de votre épargne à votre convenance.

  Avantage 5 : Transmettez le capital en cas de décès aux personnes de votre choix.

  Avantage 6 : Des frais parmi les plus bas du marché.

  Avantage 7 : Une fiscalité avantageuse.

  Pour en savoir plus : un conseiller à votre service.


Retour




1er avantage : L'un des meilleurs contrats d'assurance vie

 

Profitez de l'un des meilleurs contrats d'assurance vie, plébiscité chaque année, depuis sa création.

Chaque début d'année, la presse spécialisée se fait l'écho des taux de rendement des contrats d'assurance vie. Et, chaque année, le contrat AFER est classée aux tout premiers rangs des placements de cette catégorie, avec notament le taux de rémunération de son Fonds Garanti en Euros.

 



 


2ème avantage : Adaptez votre investissement à vos objectifs

Le contrat Multisupport à Retraits Libres vous offre la possibilité d'orienter vos investissement selon votre âge, votre patrimoine ou votre degré: de sensibilité au risque.

Sécurité et performances.

Vous avez le choix entre différents supports d'investissements allant de la sécurité à la recherche de performance assortie d'une prise de risque.


FONDS GARANTI,
essentiellement investi en obligations, vous apporte rentabilité et sécurité grâce à son minimum garanti et son effet de cliquet.

SICAV AFER-SFER pour la recherche de la diversification. Investie au minimum à 60% en actions, et notamment en grandes valeurs de la bourse de Paris, elle privilégie une gestion dynamique.

FCP AFER-EUROSFER investi à 100% dans les grandes valeurs de la zone euro composant l'indice D.J. EURO STOXX 50, sur lequel il est indexé.

DYNAFER est un FCP dont l'objectif est d'obtenir une valorisation annuelle et régulière supérieure à celle du Fonds Garanti. Une grande liberté est laissée au gestionnaire dans le choix de ses placements, pour favoriser sa réactivité.

FCP PLANISFER orienté sur le marché des actions internationales pour profiter des perspectives de croissance des plus grandes valeurs boursières mondiales hors zone euro.

FCP OPENSFER : le support multigestion AFER

ID-AFER : fonds diversifié investi à 100% sur les valeurs respectant les critères du développement durable.

AFER-IMMO : le fonds immobilier.


Ces supports sont assortis d'une garantie plancher automatique en cas de décès avant le 75ème anniversaire de l'assuré. Ainsi l'épargne versée aux bénéficiaires ne peut pas être inférieure au montant des primes nettes versées (déduction faite des éventuels rachats, avances ou arbitrages).

C'est donc le moment de calculer ou recalculer votre profil d'épargnant auprès de votre conseiller, afin de vérifier si ce nouveau support peut correspondre à votre profil.

Vous pouvez ainsi répartir votre épargne sur un ou plusieurs supports selon vos objectifs et vos projets.



DYNAFER, SFER, EUROSFER, ID-AFER, OPENSFER et PLANISFER sont adossés au marché des actions. Leurs valeurs reflètent donc, à la hausse comme à la baisse, les variations des marchés boursiers. En contrepartie d'une prise de risque, ces volets d'investissements vous apporteront la performance sur le long terme.

Ils s'adressent aux adhérents désireux d'investir sur la durée.
Nous vous recommandons donc d'investir raisonnablement dans ces OPVCM, en fonction de votre situation personnelle, de diversifier suffisamment vous investissements pour ne pas vous limiter à ceux qui comportent des risques et d'en parler préalablement avec votre conseiller qui pourra utilement vous orienter et vous aider
dans votre choix.

Souplesse et adaptation : vos objectifs évoluent avec le temps, réorientez votre investissement.

Votre choix d'investissement n'est bien évidemment pas définitif, vous pouvez l'adapter au fur et à mesure de l'évolution de vos projets et de votre situation personnelle.
C'est ainsi, par exemple, qu'après avoir mis l'accent sur la performance, vous pourrez choisir, à l'approche de la retraite, de sécuriser tout ou partie de votre épargne en la transférant dans le FONDS GARANTI.

Imprimer une demande d'arbitrage

à adresser à : Cabinet BOTTERO - Délégué AFER

67 Avenue Majoral Arnaud - BP 226

04102 MANOSQUE CEDEX


Date de valeur

Le jour de valorisation est le mercredi suivant la réception du versement.

- Pour porter intérêt le mercredi, les versements et les demandes d investissements ou d arbitrage en unités de compte Afer devront nous parvenir au plus tard le mardi, 16 heures (si le mardi est férié, le jour ouvré précédant le mercredi).
- Attention, les versements arrivés après 16 heures le mardi, porteront intérêt le mercredi suivant aussi bien pour le fonds garanti Afer que pour les unités de compte Afer.
- La valeur liquidative des unités de compte Afer sera celle du mercredi soir à la clôture de la Bourse (si le mercredi n est pas un jour de Bourse ouvré, la valeur retenue est celle du jour précédent).


Les performances passées (Taux Afer 2012) des unités de compte afer, supports d'investissement en actions du contrat Afer, et du fonds garanti Afer, ne présument en rien des performances futures.
Choix d'investissement : selon l'évolution des valeurs des unités de compte, le Contrat afer d'assurance vie multi support vous offre la possibilité d'orienter vos supports d'investissement selon votre patrimoine ou votre degré de sensibilité au risque.
 

 

 







3ème avantage : Bénéficiez d'une parfaite transparence de la gestion

La transparence de la gestion des fonds, comme celle des coûts de fonctionnement du GIE AFER et de l'ASSOCIATION sont des conditions essentielles de votre confiance. Chaque année, ces informations sont publiées et adressées à chaque adhérent.

Les frais de fonctionnement et leur utilisation sont clairement indiqués.







4ème avantage : Disposez de votre épargne à votre convenance

Avec le contrat AFER, vous versez ce que vous voulez, quand vous le voulez.
Et vous retirez ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vous disposez donc d'une totale liberté.
Vous pouvez, à tout moment, sans aucune pénalité et dans des conditions fiscales particulièrement avantageuses, retirer définitivement tout ou partie de votre épargne sous forme de rachat*. Nous vous recommandons seulement de ne pas effectuer de rachats d'un montant inférieur à 400 euros.
Si votre besoin de liquidités est temporaire, vous pouvez demander une avance remboursable. Cette avance, d'un montant minimum de 800 euros, peut représenter jusqu'à 80 % de l'épargne gérée.

* sous réserve des règles applicables en présence d'un bénéficiaire acceptant.



 
 
 
 
 

5ème avantage : Transmettez le capital en cas de décès, aux personnes de votre choix

En cas de décès, les bénéficiaires désignés (conjoint, enfants & ou toute autre personne de votre choix) peuvent, soit récupérer le capital décès, soit le verser sans frais sur un contrat AFER ouvert à leur nom.
Nous vous conseillons, à cet effet, de recommander à vos bénéficiaires, l'ouverture d'une adhésion à leur nom. S'ils prennent cette précaution le plus tôt possible, ils pourront verser, sans frais, le capital décès sur un contrat qui dispose déjà d'une antériorité avantageuse sur le plan fiscal.

6ème avantage : Des frais parmi les plus bas du marché

Ces frais, considérés comme étant parmi les plus bas du marché, permettent d'effectuer, en les maintenant à un haut niveau de qualité, les meilleures prestations dans l'intérêt même des adhérents. Malgré leur modicité ces ressources assurent, de plus, une rentabilité raisonnable aux sociétés d'assurances qui apportent leur garantie.

Ils concernent :


La diffusion du contrat
2% sont prélevés à chaque versement. Ces frais sont réduits à 1% lorsque l'adhérent, titulaire de plusieurs contrats AFER, effectue un rachat partiel ou total suivi d'un reversement sur un autre de ses contrats et gratuits lorsque, au décès de l'adhérent, les bénéficiaires réinvestissent tout ou partie des capitaux décès sur un contrat ouvert à leur nom.

La gestion administrative
*0,475% de frais de gestion pour une année complète, sont prélevés, prorata temporis sur l'épargne gérée, avances comprises (depuis le 1er janvier 2003 une cotisation annuelle de 0,0085% de l'épargne gérée, calculée en fin d'exercice, est prélevée par les assureurs sur les frais de gestion de 0,475%, et versée à l'association).
*Un arbitrage gratuit par année civile, les autres sont à 0,2% du montant arbitré dans la limite de 50 ¬.


 

7ème avantage

Haut de page

 

 

7ème avantage : une fiscalité avantageuse

Le Contrat Multisupport à Versements et Retraits Libres AFER bénéficie de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie :

    • Les prélèvements sociaux, depuis la loi de finances 2011 sont dus tous les ans lors de l'inscription en compte des produits du fonds garanti en euros, le 31 décembre. Ils sont calculés sur le montant de la rémunération nette obtenue sur le fonds garanti.

      A partir du 1  juillet 2012, le taux de ces prélèvements sera de 15% contre 13,5% depuis le 1 octobre 2011.
    • Des intérêts exonérés dans la très grande majorité des cas après 8 ans de durée.

    • Une épargne transmise en cas de décès aux bénéficiaires que vous avez librement désignés, dans la majeur partie des cas sans droits de succession.

       
       
       
       
      Afer Délégué Bottero : Constituer une épargne retraite et la transmettre à ses héritiers