Afer Délégué Bottero : Constituer une épargne retraite et la transmettre à ses héritiers

CHOIX D'INVESTISSEMENT & OBJECTIFS DU CONTRAT AFER

RECEVOIR UNE DOCUMENTATION AFER
Documentation Afer

UN CONSEILLER AFER,
UN DOSSIER D'INFORMATION :

Afer Délégué : 0800 04 01 66 Numéro d'appel gratuit pour rencontrer un conseiller.
NUMERO D'APPEL GRATUIT
DU LUNDI AU VENDREDI : 8h30-12h00 14h00-18h00

 
Sommaire
Actualités Afer
Le contrat Afer
Taux Afer 2012
Avantages du compte Afer
Choix d'investissement
Supports d'investissement
Valeurs des
unités de compte

Rencontrer un conseiller

Ouvrir un contrat AFER

Versements sur un compte

Disposer de votre épargne

Accès à votre Contrat

Parrainage

Fiscalité de l'assurance vie

Page d'Accueil

   
 

LES CHOIX D'INVESTISSEMENT AVEC AFER

 



Souplesse et adaptation : vos objectifs évoluent avec le temps, réorientez votre investissement.

Avec le contrat Afer, votre choix d'investissement n'est bien évidemment pas définitif, vous pouvez l'adapter au fur et à mesure de l'évolution de vos projets et de votre situation personnelle.

La date d'ouverture de votre contrat afer vous permettra de définir si votre adhésion est de type monosupport ou multisupport et vous orientera vers les choix possibles de diversification de votre épargne.

Sélectionnez la date d'ouverture de votre contrat :

Adhésion souscrite avant  le 16 avril 1996

Adhésion souscrite après le 16 avril 1996


Retour

 

VOTRE ADHESION A ETE SOUSCRITE AVANT LE 16 AVRIL 1996

Vous êtes titulaire d'un contrat d'Assurance Vie Monosupport dont l'objectif est de vous apporter la sécurité avec un rendement régulier et définitivement acquis.

Si vous souhaitez diversifier votre épargne et vous tourner en partie ou en totalité vers le marché des actions, nous vous recommandons alors de transformer grâce à l'amendement Fourgous votre Contrat, en contrat d'assurance Vie Multisupport à Versements et Retraits Libres AFER. (Possibilités de choix de
supports d'investissement du Contrat Afer). Cette opération vous permettra de garder l'antériorité fiscale.





VOTRE ADHESION A ETE SOUSCRITE DEPUIS LE 16 AVRIL 1996

OU

SI VOUS ÊTES TITULAIRE D'UN CONTRAT MONOSUPPORT, ET SOUHAITEZ OUVRIR UN CONTRAT MULTISUPPORT


A/ Plusieurs choix d'investissement :

Vous avez le choix entre différents supports d'investissement allant de la sécurité à la recherche de performance assortis d'une prise de risque. Vous pouvez ainsi, à l'intérieur de votre contrat, orienter vos investissements selon votre âge, votre patrimoine, ou votre degré de sensibilité au risque.

    FONDS GARANTI, essentiellement investi en obligations. Il apporte rentabilité et sécurité grâce à son minimum garanti et son effet de cliquet.

    DYNAFER, créé le 7 Juillet 2004, l'objectif de ce FCP est d'obtenir une valorisation annuelle régulière et supérieure à celle du FONDS GARANTI. Une grande liberté est laissée au gestionnaire dans le choix de ses placements, pour favoriser sa réactivité et bénéficier à plein de sa compétence unanimement reconnue par le marché.

    SFER investi au minimum à 60 % en actions et notamment en grandes valeurs de la bourse de Paris. Cette Sicav est, grâce à sa diversification, un bon compromis entre performance et sécurité.

    PLANISFER crée le 7 juillet 2004. Ce FCP est orienté sur le marché des actions internationales pour profiter des perspectives de croissance des marchés américains et asiatiques.

    EUROSFER, crée le 31/07/1998, pour une recherche de la performance sur le long terme. Ce FCP est investi à 100% dans les grandes valeurs de la zone EURO composant l'indice D.J. EURO STOXX 50 sur lequel il est indexé.

    OPENSFER, crée le 12/11/2007, pour une large diversification des actifs à long terme
    Une stratégie d'allocation d'actifs sans indice de référence, favorisant une gestion dynamique visant la performance.
    Un niveau de risque étroitement contrôlé.
    De nouveaux gestionnaires réputés, au service de la multigestion AFER.

    ID-AFER, crée le 5/01/2011 est un investissement socialement responsable,dont l'objectif est de répondre aux préoccupations des investisseurs quant à la question de l'environnement et des conditions de vie des générations à venir.  Prise en compte des critères financiers mais aussi des critères extra-financiers comme l'impact sur l'environnement, et la gestion des ressources humaines.

    AFER-IMMO, AFER Immo est une Société Civile Immobilière (SCI) à capital variable créée pour le contrat d'assurance vie AFER. L'objectif de gestion d'AFER-Immo est de proposer la valorisation d'un placement à travers la perception de revenus locatifs et une perspective de plus-value à long terme d'un patrimoine immobilier de qualité et diversifié (bureaux, commerces, résidentiel, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes &) situé majoritairement à Paris et en Ile de France.


    Le fonds garanti est assorti d'un Taux Plancher Garanti et d'un effet de cliquet.

    Pour les autres supports, le contrat d'assurance vie AFER inclut une garantie plancher en cas de décès avant le 75ème anniversaire de l'assuré : le montant des sommes nettes investies dans ces supports est garanti. L'épargne versée aux bénéficiaires du contrat d'assurance vie AFER de l'assuré, ne pourra pas être inférieur aux dits-montants dans ces supports, nets de frais d'entrée, déduction faite des éventuels rachats, avances ou arbitrages et ceci, quand bien même le décès interviendrait en période de baisse des marchés financiers.

     

B/ Comment répartir votre épargne

Votre choix dans l'orientation de votre épargne n'est pas définitif, vous pourrez le faire évoluer à l'occasion de vos prochains versements, qu'ils soient programmés ou qu'ils soient libres.

Pour vous aider à définir la répartition de vos versements, votre conseiller est à votre disposition pour faire le point avec vous sur votre situation personnelle. Celui-ci vous guide dans votre choix d investissement en vous proposant 5 approches : "Garantie", "Pierre", "Prudence", "Equilibre", "Performance". Ces approches sont déterminées en fonction de votre âge, de votre patrimoine, de votre objectif, de votre échéance de sortie et de votre sensibilité au risque. Vous pouvez aussi choisir librement une répartition personnalisée.


Tous vos reversements, qu'ils soient effectués par prélèvements automatiques ou par versements libres, seront répartis selon le choix effectué. Vous pouvez modifier ou suspendre cette répartition sur simple demande écrite de votre part. Cette nouvelle répartition est effective dès réception de votre demande au GIE AFER.



C/ Comment effectuer des arbitrages

Les transferts d'épargne d'un volet à l'autre, appelés "arbitrages", vous permettront également d'adapter votre épargne à vos nouveaux choix. C'est ainsi, par exemple, qu'après avoir mis l'accent sur le dynamisme et la performance en investissant principalement dans les autres volets (DYNAFER, AFER-SFER, PLANISFER, et AFER-EUROSFER, ...), dans une optique à long terme, vous pourrez décider à l'approche de la retraite de sécuriser tout ou partie de votre épargne en la transférant dans le Fonds Garanti.

Imprimer une demande d'arbitrage

à adresser à : JCB Holding - Délégué AFER

67 Avenue Majoral Arnaud - BP 226

04102 MANOSQUE CEDEX


Les frais parmi les plus bas du marché
La première demande d'arbitrage reçue au cours d'une année civile est effectuée sans frais.

Les autres supportent des frais d'arbitrage fixés à 0,2% du montant arbitré dans la limite de 50 ¬ par arbitrage.


Date de valeur

L'ensemble des fonds AFER sont valorisés à la semaine :

La valorisation hebdomadaire du Fonds Garanti en euros

La date de valeur pour le calcul des intérêts sur le Fonds Garanti en euros AFER est fixée au premier mercredi suivant la réception du versement à condition que celui-ci parvienne le mardi avant 16h00 au GIE AFER. (si le mardi est férié, le jour ouvré précédant le mercredi).
 

La valorisation hebdomadaire des supports en unités de compte

La valeur liquidative des supports en unités de compte du contrat d'assurance vie AFER, retenue pour l'achat ou la vente de parts est celle du mercredi soir à la clôture de la Bourse (si le mercredi n'est pas un jour de Bourse ouvré, la valeur retenue est celle du jour précédent) à condition que les ordres parviennent le mardi avant 16h00 au GIE AFER. (si le mardi est férié, le jour ouvré précédant le mercredi).

Dans les deux cas, nous sommes à votre service pour vous simplifier les opérations.



D/ Nos conseils

Investissez dans les volets en unités de compte (DYNAFER, AFER-SFER, PLANISFER, AFER-EUROSFER, etc...) en effectuant vos versements par prélèvements automatiques mensuels. C'est le meilleur moyen de lisser les variations de la bourse, et donc d'optimiser votre investissement lors de l'achats des parts.

Nous vous déconseillons formellement les arbitrages répétitifs. Le Contrat Multisupport à Versements et Retraits Libres est un contrat d'assurance vie qui n'a pas vocation à répondre à une démarche spéculative. Pour toute information personnalisée, n'hésitez pas à consulter votre Conseiller habituel.

 

Retour
 

 

Afer Délégué Bottero : Constituer une épargne retraite et la transmettre à ses héritiers