Afer Délégué Bottero : Constituer une épargne retraite et la transmettre à ses héritiers

FONDS GARANTI AFER

RECEVOIR UNE DOCUMENTATION AFER
Documentation Afer

UN CONSEILLER AFER
UN DOSSIER D'INFORMATION :

Afer Délégué : 0800 04 01 66 Numéro d'appel gratuit pour rencontrer un conseiller.
NUMERO D'APPEL GRATUIT
DU LUNDI AU VENDREDI : 8h30-12h00 14h00-18h00

 
Sommaire
Fonds Garanti Afer
Sfer
Opensfer
Eurosfer
Dynafer
Planisfer
Id-Afer
Afer-Immo
Flore

Valeurs des
unités de compte

Retour


LE FONDS GARANTI AFER EN EUROS :
LA SECURITE DE VOTRE EPARGNE DEFINITIVEMENT ACQUISE

Taux Afer 2011 Pour répondre à un besoin de sécurité de l'épargne du contrat d'assurance vie Afer, et offrir un rendement régulier et définitivement acquis, le fonds garanti afer en euros, crée en 1976, est la référence en matière d'épargne et de retraite.

A
vec un taux de 3,43% net de frais de gestion et avant prélèvement sociaux, en 2011, le fonds garanti afer en euros, support d'investissement principalement investi en obligations (85%) privilégiant les émetteurs de grande qualité, vous apporte une totale sécurité, accrue par l'effet de cliquet qui garantit votre épargne au plus haut niveau atteint.

* hors prélèvements sociaux

L'encours du fonds garanti Afer est de 40 milliards d'euros au 30/12/2011.

Les résultats du fonds garanti Afer sont, depuis sa création, reconnus par la presse spécialisée comme étant parmi les meilleurs du marché. Ainsi, un adhérent qui a effectué un versement de 10.000 ¬ au 1er janvier 1977 dispose au 31 décembre 2011, d'un capital de 157.032 ¬ (avant prélèvements sociaux).

Fonds garanti Afer et Inflation


Taux Plancher Garanti

Sur le FONDS GARANTI en euros : Le taux plancher garanti (TPG) est fixé d un commun accord entre l AFER et les partenaires assureurs Aviva Vie et AVIVA Epargne Retraite dans le strict respect des textes règlementaires en vigueur.
Le TPG sert à rémunérer, prorata temporis, les capitaux placés sur le FONDS GARANTI en euros en cas de retrait total ou de décès. Il sert aussi de rémunération provisoire pour valoriser en cours d année l épargne investie sur le FONDS GARANTI en euros.
Un complément proportionnel à la différence entre le taux définitif et le TPG sera versé au début de l année suivante lorsque le taux définitif de l année concernée sera connu. Ce complément est affecté au prorata du temps passé sur le Fonds Garanti en euros, y compris lorsque l adhérent a effectué un rachat partiel ou un arbitrage en cours d année.

Le Taux Plancher Garanti est communiqué aux adhérents sur le relevé annuel de leur adhésion adressé en début d exercice.


Participation Aux Bénéfices (PPB)

La totalité des revenus du FONDS GARANTI en euros est affectée aux adhérents.
Les assureurs Aviva Vie et AVIVA Epargne Retraite, et l AFER peuvent décider d affecter une partie des revenus du FONDS GARANTI en euros à cette provision afin de lisser les rendements dans le temps et de constituer des réserves pour pallier des revenus à la baisse.
La constitution, la gestion et la redistribution de la provision pour participation aux bénéfices font l objet d une gestion paritaire dans le cadre du Comité de Surveillance de la Gestion des Fonds.
La totalité des bénéfices dégagés dans le FONDS GARANTI en euros, après dotation ou reprise de PPB, est répartie entre les adhérents proportionnellement au montant et à la durée d affectation de leur épargne dans le FONDS GARANTI en euros, sous déduction des frais de gestion administrative annuels de leur adhésion.


Composition du Fonds Garanti

Composition du fonds garanti afer au 31/12/2011

Demande de dossier d'information Afer

Retour